Cercle Lyonnais Numismatique

Vu à Lyon lors de la bourse au monnaies 2015

Il y avait de bien belles choses à voir sur les plateaux des exposants :

Joel et Michael CREUSY

Joel et Michael CREUSY

Tout d’abord le classique as d’Auguste de Lyon mais de qualité exceptionnelle et un rarissime miliarense de Valentinien, atelier de Lyon ; tous deux présentés par Joël et Michael Creusy


Olivier Goujon numismatique

 

Cette médaille allemande (1839), présentée par Olivier Goujon Numismatique, commémore les 300 ans de l’instauration de la Réforme en Prusse.


Pierre-Luc Swirsky

Chez Pierre-Luc Swirsky on remarquait par sa qualité de conservation cette lourde (57gr) pièce anglaise de 2 pence 1797 du roi Georges III.


BOURG NUMISMATIQUE

Un rare blanc d’argent aux lis accotés de Charles VII de l’atelier de Lyon sur le stand de Bourg Numismatique.


MONTAY NUMISMATIQUE

Original et rare également ce jeton de la corporation ; celle des gantiers poudriers et parfumeurs de 1756. Il nous était présenté par Montay Numismatique.


Paul TURQUAT

Paul TURQUAT

Pour continuer Paul Turquat exposait 2 très beau solidus romains: un superbe Eudoxia femme d’Arcadius (+ 383-+404) et un très rare Constantin III de l’atelier de Lyon (+407-+411).


ROL ROLLS MONNAIES

Cette rare pièce de 5 patards de Maximilien de Bergues, archevèque de Cambrais (1556-1570) était présentée par Rol Rolls Monnaies.


TRES HORS DU TEMPS

Enfin cette intéressante imitation barbare de la double maiorina de l’empereur romain Julien II (+360- +363) a été découverte par Très Hors du Temps d’Avignon.

Nombre de visites : 108481 - ©2018 Cercle Lyonnais Numismatique