Cercle Lyonnais Numismatique

La 30ème Bourse du Cercle Lyonnais de Numismatique 31 mai 2015

Cette manifestation annuelle conviviale avait lieu dans la chapelle du lycée Ampère à Lyon. 200 passionnés ont ainsi rencontré 26 numismates professionnels venus de toute la France pour présenter le meilleur de leurs monnaies, billets, médailles et autres documents numismatiques.

Les Bains lyonnais, Histoire, Billets & Jetons 1800-1950

L’événement a été marqué par la parution du livre Les Bains Lyonnais - Histoire, Billets & Jetons 1800-1950 -de Serge Dufour coédité par le Cercle Lyonnais de Numismatique et l’Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie

couverture livre         Serge

L’auteur présent s’est fait un plaisir de dédicacer son ouvrage et de discuter avec les curieux de ce pan de l’histoire lyonnaise.

Vu sur la Bourse

En faisant le tour des tables nous avons sélectionné quelques documents numismatiques remarquables (rareté, qualité de conservation, ou originalité).

bannière BCLN2015

cliquez sur l'image pour accéder à l'article

 

2015 s’est avéré un bon millésime pour notre Bourse et nous espérons nous retrouver en 2016 encore plus nombreux pour partager nos passions communes avec le souci particulier de faire venir avec nous de nouveaux numismates amateurs.

10/06/2015

Festival Européen LATIN GREC 2015

Cet évênement se déroulera à Lyon du 19 au 22 mars prochains.

Le Cercle Lyonnais de Numismatique aura le plaisir d'exposer à l'ENS des panneaux présentant des monnaies romaines frappées à Lyon.

Plus d'informations sur ces journées ici.

 

Affiche Festival Latin Grec 2015

 

03/03/2015

Hommage à PAUL FEUGA

Paul Feuga au Musée des Beaux-Arts à Lyon 2013         

Paul Feuga lors d'une visite de l'exposition "L'art au creux de la main"

au Médaillier du musée des Beaux-Arts de Lyon en mai 2013

(Photo J.-M. Gohier)


C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Paul Feuga. Sa passion pour l’Histoire lyonnaise l’avait conduit très tôt vers les nombreux travaux de Jean Tricou et attiré son attention sur le Cercle lyonnais de Numismatique. En 1983, alors qu’il créait avec Mathieu Méras et Marc du Pouget l’Union des Sociétés historiques du Rhône, Paul Feuga n’oublia pas notre Cercle qui figure parmi les sociétés fondatrices de cette Union, dont il a récemment initié le renouveau après une période de léthargie. Au cours des trente dernières années, Paul Feuga, qui a joué un rôle essentiel au sein de nombreuses sociétés savantes lyonnaises, n’a jamais manqué de faire connaître autour de lui les activités du Cercle.

          Exceptionnel connaisseur du passé lyonnais, Paul Feuga cherchait constamment et généreusement à faire partager le fruit de ses patientes recherches dans les diverses archives publiques ou privées. Il savait aussi s’effacer pour conseiller le ou les ouvrages à consulter afin de faire le point sur telle ou telle question. De même, il avait l’art de favoriser avec élégance des contacts fructueux dans les milieux les plus variés.  

          Paul Feuga honorait  régulièrement de sa présence nos diverses manifestations. Nous avions toujours plaisir à l’accueillir et à l’écouter. Avec sa disparition, le Cercle lyonnais de Numismatique perd un ami fidèle.

          Jean-Pol Donné, président du Cercle lyonnais de Numismatique.

03/07/2014

Twitter

Retrouvez notre actualité sur notre compte Twitter !

https://twitter.com/CLNumismatique

15/06/2014

Lyon BD Festival

Annonce Lyon BD Festival

15/06/2014

Nombre de visites : 132599 - ©2020 Cercle Lyonnais Numismatique